Poool

Description

Poool souhaite accompagner les médias vers une meilleure monétisation de leur contenu premium. Ainsi, Poool leurs permet de relever le challenge des paywalls en adaptant les actions à mener pour chaque utilisateur afin d’en optimiser l’engagement et la monétisation. La solution repose sur la mise en place d’un widget web à intégrer chez les éditeurs dans le but d’apporter une monétisation supplémentaire et fidéliser les lecteurs.

Témoignage client

Le choix du prestataire technique était un élément important pour Poool. Plus qu’une équipe de développeurs chevronnés, nous avons trouvé avec Arpinum un véritable partenaire agile, impliqué et jouant ce rôle de CTO à merveille. Agile, car comme toute start up, nous avons ajusté notre produit et ils ont toujours su nous accompagner positivement dans ces phases complexes. Impliqué, car nous avons trouvé avec Florian un véritable CTO, avec nous au quotidien, tant sur la partie technique que stratégique. Si vous avez encore des doutes, appelez moi !

– Maxime Moné –

Technique

Nous avons commencé par prouver qu’il était possible de faire une widget simple a intégrer sous forme de tag chez les éditeurs, proposant différentes solutions afin de masquer le contenu et débloquer le contenu d’un article après le visionnage d’une campagne publicitaire. Poool est composé de plusieurs briques, mais les principales sont les suivantes : 

Poool Widget

Le widget est la solution choisie afin de proposer un jet de campagnes vidéos au lecteur et financer un article de façon unitaire sans contraindre le lecteur de s’abonner. Il s’intégre sur le site de l’éditeur et permet d’identifier les comportements des internautes afin d’apporter les informations à l’algorithme de fidélisation. La solution technique est développée en javascript (ECMAScript 6) et le tag est intégrable dans Google Tag Manager.

Algorithme de fidélisation

L’algorithme a pour but premier d’analyser les comportements d’un lecteur sur le site d’un éditeur afin d’en déduire si il est susceptible de s’abonner et ainsi adapter le comportement du widget.

Poool platform

Nous avons mis en place une plateforme web de gestion des différents acteurs (éditeur, publicitaire, campagne…).

Quelques projets