Transmitio

Nous avons commencé par réaliser le premier MVP de Transmitio, leur permettant ainsi de prouver leur marché et attirer quelques financements. Nous sommes ensuite passé à un mode plus flexible, basé sur quelques jours par mois, et des itérations complètes quand le besoin s’en fait sentir. Les fondateurs de Transmitio apprécient tout particulièrement cette option, qui leur permet d’éviter la course à la fonctionnalité due à la présence d’un développeur à temps plein.

 Description

Transmitio veut répondre à une question pourtant simple : Qu’arrive-t-il à votre capital numérique en cas de souci ?  Pour se faire, nous avons développé avec eux une solution parfaitement sécurisée de stockage de mot de passe, avec la particularité d’y attacher un testament numérique. Le testament étant déposé chez un notaire, Transmitio est en mesure d’exécuter vos dernières volontés.

Témoignage client

Arpinum nous a accompagné pour la conception du MVP puis pour pour ses évolutions en service commercialisable. Notre projet était complexe, sa définition difficile et sa réalisation ardue en raison de nos impératifs de sécurité des données. Le projet s’est déroulé de façon fluide, grâce aux compétences techniques de l’équipe et à leur approche globale du développement, qui permet d’échanger et de progresser sans se perdre dans un cahier des charges abscons ou nécessiter un dictionnaire “français­développeur”. C’est assurément l’un des critères primordiaux à rechercher lorsque l’on veut réussir.

– Marc Bouguié –

Technique

La partie la plus difficile bien entendu sur Transmitio a consisté à la mise en place de la sécurité. Cela passe bien sûr par des techniques de crypo éprouvés :

  • AES-CBC
  • RSA
  • etc

Mais il a fallu également prévoir une infrastructure de serveurs garantissant la protection maximale des données. Notre travail précédent dans le monde du paiement sans contact nous avait bien préparé à la tâche.

Quelques projets