Soirée "One Year French Tech" lundi 19 octobre

J’y étais !

Voilà un mois que je suis arrivée chez Arpinum pour remplir le quota féminin ;) et gérer tout ce qui n’est pas informatique : communication externe, administratif, recherche d’un nouveau local, d’un nouveau comptable… Eh oui, les passionnés du dév, ils aiment bien rester concentrés sur leur code et le plus libres possible pour accompagner les porteurs de projets qui leur font confiance :)

Je souhaitais donc me rendre à la soirée “One Year French Tech” car il me semblait important d’y participer pour me mettre dans l’ambiance et pourquoi pas parler d’Arpinum et rencontrer des contacts sympas. J’ai été très impressionnée du monde qu’il y avait ! Les différents articles sur le sujet parlent d’une cinquantaine de stands et plus de 1400 personnes. L’ambiance était agréable même si on sentait un peu de tension avec un nombre non négligeable de personnes cherchant un emploi ou un stage. Ah il faisait aussi très très chaud ! J’ai discuté avec pas mal de personnes; des créateurs de sociétés ambitieux proposant des produits attrayants, des étudiants motivés, des journalistes… J’ai intérieurement remercié ma fille et sa curiosité intrinsèque car pour répondre à toutes ses questions, il est nécessaire de parler à tout le monde. J’ai donc appris à aller vers les autres de façon sincère et altruiste. Et ce n’est pas négligeable quand on arrive dans ce milieu ouvert où le tutoiement est roi alors qu’on a été formaté par le milieu des SSII où tout le monde se regarde en chien de faïence. Sinon, à la fin, un buffet très apprécié avec un service digne de ce nom. Il a fallu 21h pour que je tombe sur des connaissances; ce qui m’a vraiment fait plaisir car, même en discutant facilement avec les gens autour, c’est bien de voir des têtes connues.

Je remercie la ville de Bordeaux de porter ce projet fédérateur qui crée un dynamisme certain sur la métropole en mettant en relation un grand nombre d’acteurs locaux et de profils.

A bientôt !